Dungeon Crawl Classics : Gloire et fortune par l'épée et la sorcellerie
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Dungeon Crawl Classics : Gloire et fortune par l'épée et la sorcellerie
Livre de règles
« Dungeon Crawl Classics est un jeu de rôle "old school" inspiré des anciennes versions de Donjons & Dragons et publié en anglais par Goodman Games en 2012. Depuis sa sortie, ce jeu a rallié les suffrages de nombreux joueurs grâce à son système mélangeant le meilleur du classique et du moderne des jeux de rôle d'héroic fantasy. Mais contrairement à d'autres jeux qui clonent directement les mécaniques des éditions précédentes, DCC s'attache plus à l'esprit qu'à la lettre. Selon les propres mots de Joseph Goodman, éditeur et créateur du jeu :
"La philosophie au cœur de DCC est de créer un jeu qui vous permet de vivre les aventures décrites dans l'annexe N. Comme vous le savez peut-être, l'annexe N est la bibliographie des livres de fantasy, science-fiction et horreur qui d'après Gary Gygax, l'ont inspiré quand il a co-créé Donjons & Dragons."
En résumé, il s'agit de :
- s'inspirer des auteurs classiques : Howard, Lovecraft, Lieber, Tolkien, Vance, Anderson, Zelazny.
- les protagonistes sont des aventuriers, pas forcément des héros.
- une magie imprévisible donc dangereuse.
- un seul livre de règles unique et abordable.
- des scénarios plutôt que des suppléments.
- un jeu volontairement aléatoire et pas centré sur un "équilibre".
- un style graphique old school, inspiré des pionniers comme Erol Otus, Dave Trampier, Jeff Dee. »
[présentation de l'éditeur]
Les éléments du jeu (sets de dés, écran du juge…) et de nombreux scénarios (10€ le fascicule) sont disponibles dans la boutique de l'éditeur Akileos, ICI.
« Dungeon Crawl Classics est un jeu de rôle "old school" inspiré des anciennes versions de Donjons & Dragons et publié en anglais par Goodman Games en 2012. Depuis sa sortie, ce jeu a rallié les suffrages de nombreux joueurs grâce à son système mélangeant le meilleur du classique et du moderne des jeux de rôle d'héroic fantasy. Mais contrairement à d'autres jeux qui clonent directement les mécaniques des éditions précédentes, DCC s'attache plus à l'esprit qu'à la lettre. Selon les propres mots de Joseph Goodman, éditeur et créateur du jeu :
"La philosophie au cœur de DCC est de créer un jeu qui vous permet de vivre les aventures décrites dans l'annexe N. Comme vous le savez peut-être, l'annexe N est la bibliographie des livres de fantasy, science-fiction et horreur qui d'après Gary Gygax, l'ont inspiré quand il a co-créé Donjons & Dragons."
En résumé, il s'agit de :
- s'inspirer des auteurs classiques : Howard, Lovecraft, Lieber, Tolkien, Vance, Anderson, Zelazny.
- les protagonistes sont des aventuriers, pas forcément des héros.
- une magie imprévisible donc dangereuse.
- un seul livre de règles unique et abordable.
- des scénarios plutôt que des suppléments.
- un jeu volontairement aléatoire et pas centré sur un "équilibre".
- un style graphique old school, inspiré des pionniers comme Erol Otus, Dave Trampier, Jeff Dee. »
[présentation de l'éditeur]
Les éléments du jeu (sets de dés, écran du juge…) et de nombreux scénarios (10€ le fascicule) sont disponibles dans la boutique de l'éditeur Akileos, ICI.