Maison de la Traduction en Nouvelle-Aquitaine

Vie et Mort de Toyo Harada

  • Auteur(s) :

    Joshua Dysart (sc.) & Cafu, Mico Suayan (dessin)
  • Traducteur(s) :

    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Florent Degletagne
  • Date de publication :

    29 nov. 2019
  • Genre :

    BD comics
  • Nombre de pages :

    224 pages
  • Prix :

    23,00 €
« Le testament de l'homme le plus puissant du monde.

Après avoir survécu à Hiroshima, la bombe même qui, en explosant, a activé ses incroyables pouvoirs psychiques, Toyo Harada s’est juré d’empêcher l’humanité de entre-tuer à nouveau. Toute sa vie serait dédiée à la réalisation de son utopie… quel qu’en soit le prix.

Se servant de ses pouvoirs pour devenir l’un des hommes les plus riches et influents du monde, il créé en secret la Fondation Harbinger, où il recrute des psiotiques, des êtres comme lui dotés de pouvoirs, pour agrandir les rangs de son armée privée. Mais depuis, son empire s’est effondré et l’existence des psiotiques et de la Fondation ont été révélés au monde. Poussé à réaliser son plan au grand jour, il conquiert une partie de la Somalie, y installe sa nouvelle Fondation et offre aux pays du tiers-monde qui acceptent de le soutenir, des technologies encore jamais vues. L’équilibre géopolitique du monde est bouleversé, et un conflit ouvert éclate avec les grandes puissances de la planète. Harada sortira-t-il de cette guerre en héros de l’humanité… ou en son plus terrible ennemi ?

Après le succès d’Harbinger et Imperium, Joshua Dysart conclut sa grande trilogie sur les psiotiques, avec le destin final de Toyo Harada. Un chef-d’œuvre d’anticipation et d’action, et une réflexion profonde sur l’impérialisme et la morale. »

[présentation de l'éditeur]

Récit complet
 
Soyez le premier à poster un commentaire !