L'avenir n'est plus ce qu'il était
Voir sur le site de l'éditeur
Réserver dans une librairie indépendante
L'avenir n'est plus ce qu'il était
Avec une préface de Thomas Pynchon
« L’avenir n’est plus ce qu’il était est publié aux États-Unis le 28 avril 1966. Deux jours plus tard, son auteur, Richard Fariña, meurt dans un accident de moto. C’est son unique roman, devenu depuis un classique, un livre culte.
Le roman met en scène Gnossos Pappadopoulis, héros déjanté et génial, errant sur un campus universitaire où gronde la révolte. Nous sommes en 1958 et Pappadopoulis est assoiffé de tout : mescaline, alcool, art et sciences, prière et vérité. Il est en même temps fasciné par la mort, qu’il taquine tous les jours et qu’il ira chercher jusqu’à Cuba, sous couvert d’expédition révolutionnaire.
Accidenté, rugueux, truffé d’images tour à tour grotesques et sublimes, L’avenir n’est plus ce qu’il était est un bijou noir aux accents fortement autobiographiques. Et derrière l’énergie créatrice et suicidaire du héros se dessine un magnifique portrait, drôle et corrosif : celui de l’esprit, de la folie et de la liberté des sixties. »
[présentation de l'éditeur]
« L’avenir n’est plus ce qu’il était est publié aux États-Unis le 28 avril 1966. Deux jours plus tard, son auteur, Richard Fariña, meurt dans un accident de moto. C’est son unique roman, devenu depuis un classique, un livre culte.
Le roman met en scène Gnossos Pappadopoulis, héros déjanté et génial, errant sur un campus universitaire où gronde la révolte. Nous sommes en 1958 et Pappadopoulis est assoiffé de tout : mescaline, alcool, art et sciences, prière et vérité. Il est en même temps fasciné par la mort, qu’il taquine tous les jours et qu’il ira chercher jusqu’à Cuba, sous couvert d’expédition révolutionnaire.
Accidenté, rugueux, truffé d’images tour à tour grotesques et sublimes, L’avenir n’est plus ce qu’il était est un bijou noir aux accents fortement autobiographiques. Et derrière l’énergie créatrice et suicidaire du héros se dessine un magnifique portrait, drôle et corrosif : celui de l’esprit, de la folie et de la liberté des sixties. »
[présentation de l'éditeur]