Hip-hop family tree - T. 2 : 1981-1983
Hip-hop family tree - T. 2 : 1981-1983
« Eisner award 2015 - Meilleure série inspirée de la réalité
La saga Hip Hop Family Tree se poursuit dans les années 1981-1983. C'est l'époque où le hip-hop sort des playgrounds et des rez-de-chaussée des cités pour conquérir les boîtes de Manhattan et les bacs des disquaires. Les artistes adoptent un temps des styles tape-à-l'œil et flamboyants, jusqu'à ce que des gamins du Queens débarquent pour ramener le hip-hop à ses origines, dans la rue : c'est Run-DMC.
Dans un style atypique mixant Marvel et Mad Magazine, Ed Piskor nous relate l'exportation de cette culture émergente vers la côte ouest des États-Unis, la genèse des tubes "Planet Rock" ou "The Message" mais aussi les coulisses du film fondateur Wild Style. On y retrouve également quelques futures grandes stars comme NWA, les Beastie Boys, Doug E. Fresh, KRS-One, Ice-T et Public Enemy.
Traduite en neuf langues, auréolée d'un prestigieux Eisner Award et sélectionnée à Angoulême en 2017, la série culte d'Ed Piskor s'impose comme une référence incontournable auprès des amateurs de rap et des lecteurs de bandes dessinées. »
[4e de couverture]
La saga Hip Hop Family Tree se poursuit dans les années 1981-1983. C'est l'époque où le hip-hop sort des playgrounds et des rez-de-chaussée des cités pour conquérir les boîtes de Manhattan et les bacs des disquaires. Les artistes adoptent un temps des styles tape-à-l'œil et flamboyants, jusqu'à ce que des gamins du Queens débarquent pour ramener le hip-hop à ses origines, dans la rue : c'est Run-DMC.
Dans un style atypique mixant Marvel et Mad Magazine, Ed Piskor nous relate l'exportation de cette culture émergente vers la côte ouest des États-Unis, la genèse des tubes "Planet Rock" ou "The Message" mais aussi les coulisses du film fondateur Wild Style. On y retrouve également quelques futures grandes stars comme NWA, les Beastie Boys, Doug E. Fresh, KRS-One, Ice-T et Public Enemy.
Traduite en neuf langues, auréolée d'un prestigieux Eisner Award et sélectionnée à Angoulême en 2017, la série culte d'Ed Piskor s'impose comme une référence incontournable auprès des amateurs de rap et des lecteurs de bandes dessinées. »
[4e de couverture]