Maison de la Traduction en Nouvelle-Aquitaine
Désert ou paradis ? Mise en place et pratique de la Permaculture Holzer

Désert ou paradis ? Mise en place et pratique de la Permaculture Holzer


Voir sur le site de l'éditeur

Réserver dans une librairie indépendante

Désert ou paradis ? Mise en place et pratique de la Permaculture Holzer

  • Auteur(s) :

    Sepp Holzer
  • Traducteur(s) :

    traduit de l'anglais par Patricia Bourguignon
  • Date de publication :

    30 juin 2014
  • Genre :

    Sciences et techniques
  • Nombre de pages :

    208 pages
  • Prix :

    23,00 €

Renaturation des paysages menacés, culture potagère et jardins urbains productifs, aquaculture naturelle et agriculture symbiotique (poissons, céréales, légumes, fruits, abeilles, volailles, cochons et autres animaux) 

« Avec ce nouveau livre Sepp Holzer continue de transformer profondément notre façon de pratiquer l'agriculture, la pisciculture et le jardinage.

L'auteur complète et prolonge ainsi les enseignements de son précédent livre La Permaculture de Sepp Holzer en approfondissant notamment la création d'étangs de pisciculture et de paysages aquatiques. Il apporte également de nouveaux éléments clefs sur la culture des légumes sur butte, des céréales, des fruitiers, la conduite de l'élevage de volailles, de cochons, des abeilles, etc.

En bon pédagogue, il nous enseigne aussi comment intégrer ces nouvelles pratiques sur notre terre en nous permettant de mieux appréhender le fonctionnement écologique des paysages. Car c'est à cette seule condition que l'on peut cultiver en bonne intelligence avec la nature.

On peut stopper la désertification !

Le thème de l'eau est au cœur de ce livre. Sepp Holzer montre, avec les exemples concrets de ses actions remarquables menées notamment en Espagne et au Portugal, comment transformer des étendues dévastées par la sécheresse et les parasites en paysages aquatiques luxuriants et durables permettant à nouveau le développement d'une agriculture et d'une économie locales, là où il ne pleut parfois que 400 mm d'eau dans l'année ! »

[résumé de l'éditeur]

Soyez le premier à poster un commentaire !